Le marché automobile français recule de 7% en juillet
Selon les chiffres du Comité des constructeurs français d’automobiles publiés le 1er août, les constructeurs français voient leurs ventes s’effondrer de 10,4%.
Ce mois-ci c’est le groupe Renault qui enregistre le plus fort recul avec une chute de 11,2% de ses ventes sur le mois de juillet à 33 284 unités. La marque Dacia ralentit l’effondrement des ventes de la marque Renault (-26,6%) avec un sursaut de 99,5%.
De son côté le constructeur PSA enregistre un recul de ses ventes de 9,9%, à 46 579 unités. La marque Peugeot est la plus touchée avec une chute de 12,5% des ventes, contre -6,6% pour Citroën.
VOS INDICES
source
Les constructeurs étrangers s’en sortent mieux avec un léger recul de 2,8% des ventes globales. Dans le détail, GM et Fiat voient leurs ventes s’effriter fortement, respectivement de 20% et de 18,5%. Ford aussi n’est pas dans une tendance favorable sur le mois de juillet avec une baisse de 17,9% de ses immatriculations.
Volkswagen, premier constructeur européen, bénéficie d’une légère remontée de ses ventes, de 1,1% à 22 634 immatriculations sur le mois. Mais les autres groupes allemands restent à la traine, avec des reculs de 2,6% pour Mercedes par exemple. BMW enregistre une stagnation de ses ventes.
Nissan pour sa part voit ses ventes reculer de 3,6% alors que celles de Toyota bondissent de 13,3%.
SUR LE MÊME SUJET
Le marché automobile français recule de 7% en juillet
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir