Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le marché automobile français poursuit sur sa lancée en février

, , , ,

Publié le

Les immatriculations de voitures neuves en France ont à nouveau progressé en février, bien qu'à un rythme moins soutenu qu'en début d'année, tirées par les marques étrangères, par Renault et par Peugeot.

Le marché automobile français poursuit sur sa lancée en février
Photo d'archives/REUTERS

Selon les chiffres publiés ce 2 mars par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), il s'est immatriculé en février 147 130 voitures neuves, soit une hausse de 4,1% en données brutes comme en données corrigées des jours ouvrables (CJO) par rapport à février 2014. En janvier, les immatriculations avaient progressé de 5,9% en données brutes.

les groupes étrangers en forme

Les immatriculations des groupes étrangers ont progressé sur le mois de 7 %, avec des hausses des ventes supérieures à 30% pour les groupes Ford (+34,7%) et BMW (+30,6%) et à plus de 20% pour Mercedes (+21,2%), tandis que celles des deux groupes français ont augmenté en moyenne de 1,9%.

Les immatriculations de PSA ont progressé de 1,8%, la hausse enregistrée par la marque Peugeot (+5,3%) ayant été contrebalancée par le recul de Citroën (-2,8%) et DS (-3,2%). Les immatriculations du groupe Renault ont augmenté dans les mêmes proportions (+1,8%) avec un bond de 11,7% pour la marque Renault tandis que Dacia a subi une chute de 27,2%.

Avec Reuters (Gwénaëlle Barzic, Dominique Rodriguez)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle