Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le marché automobile français encore en forme en février

, ,

Publié le

La fin de la prime à la casse ne se fait pas encore sentir sur les ventes automobiles en France.

Le marché automobile français encore en forme en février © Dacia

En février, les immatriculations ont progressé de 13,7%, selon les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

Au total, les ventes automobiles atteignent 204 486 unités en France en février. Un effet encore perceptible de la fin de la prime à la casse au 31 décembre, en raison des délais de livraison. A cela s’ajoute des commandes supérieures aux attentes pour le mois de janvier. « La tonalité a été moins pessimiste que ce que l’on pouvait imaginer », assure François Roudier, directeur de la communication du CCFA.

Dans le détail, les constructeurs français affichent des performances avec des chiffres en hausse de 11,1% pour PSA Peugeot Citroën à 68 658 unités  et de 13,6% pour Renault à 55 185 unités. Dans le groupe au losange, la marque Dacia voit ses ventes reculer de 8,9%. Une conséquence de problèmes d’approvisionnement des 4x4 Sandero.

Du côté des marques étrangères, la croissance est identique que celle des constructeurs français (+13,7%). Le groupe Mercedes enregistre un coup de frein de 31,2% de ses immatriculations. A l’inverse, les ventes du groupe Nissan bondissent de plus de 51,4%, suivies par celles de General Motors Europe (+36,2%) et Volkswagen (+28,5%).

Selon le CCFA, la voiture la plus vendue en ce début d’année est la Peugeot 207, devant les Renault Clio et les Mégane. Pour autant, l'embellie pourrait n'être que de courte du rée selon Philippe Gattet de Xerfi : « tant que les salaires stagneront, tant que l’inflation progressera et tant que le climat de défiance se prolongera, les risques de rechute sont grands ». 



 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle