L'Usine Auto

Le marché automobile français en hausse de 7% en mars

, , ,

Publié le , mis à jour le 03/04/2017 À 06H45

PARIS (Reuters) - Le marché automobile français repart à la hausse. Les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 7 % en mars en données brutes par rapport au même mois de 2016, a annoncé samedi 1er avril le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Le marché automobile français en hausse de 7% en mars
Les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 7,0% en mars en données brutes par rapport au même mois de 2016.
© Pixabay - backpacker - CC

Il s'est immatriculé 226.145 voitures particulières neuves le mois dernier en France, soit une augmentation de 7% du nombre d'immatriculations, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Le marché automobile français repart donc à la hausse, après un repli de 2,9% au mois de février.

En mars, les immatriculations du groupe PSA ont augmenté de 8,5% tandis que celles du groupe Renault ont progressé de 5,3%.

Changement majeur du mois de mars : il s'est vendu plus de voitures essences que diesels. La part des motorisations diesels est tombée à 47% en mars alors qu'elle était de 73% en 2012. Entre avantages fiscaux et Dieselgate, les acheteurs français se sont finalement détournés du diesel.

Sur les trois premiers mois de l'année, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 4,8% en données brutes avec 541.065 immatriculations.

Pour Reuters, Henri-Pierre André pour le service français

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte