Le marché automobile français en hausse de 6,5% en avril

Avec 181 830 véhicules immatriculés en avril, le marché affiche une nouvelle progression de 6,5%. Les ventes de Renault progressent de 6,1%, celles de PSA de 4,1%.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le marché automobile français en hausse de 6,5% en avril

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 6,5% en données brutes le mois dernier en France par rapport à avril 2015 (chiffre en données corrigées des jours ouvrés identique), contre 7,1% initialement annoncé dimanche 1er mai, a annoncé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Il s'est immatriculé en avril dans l'Hexagone 181 830 voitures particulières neuves.

Cette hausse profite davantage aux constructeurs étrangers (+8,2%) qu'aux groupes français (+5,1%). Les livraisons de Renault (marques Renault et Dacia) ont augmenté de 6,1% et celles de PSA Peugeot Citroën de 4,1%.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Hausse comprise entre 2% et 3% en 2016

Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché des voitures neuves est en hausse de 7,9% en données brutes, avec 699 257 véhicules. Les incertitudes sur le reste de l'année, notamment le second semestre, conduisent encore les constructeurs à s'en tenir à une prévision d'un marché automobile en hausse de quelque 2% en 2016.

L'Observatoire Cetelem, qui prévoit une progression de 3% sur l'année, préfère lui aussi attendre un peu avant de réviser éventuellement sa prévision à la hausse.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS