Technos et Innovations

Le marché automobile européen recule de 8%

, , , ,

Publié le

Selon les chiffres de l'ACEA (Association des constructeurs européen d'automobiles), les ventes de voitures particulières ont chuté de 8% en Europe occidentale en mai 2002 (par rapport à mai 2001).

Le nombre plus faible de jours ouvrables cette année, dans certains pays, ne suffit pas à expliquer ce recul du marché, qui reflète le lent rétablissement de l'économie européenne, estime l'ACEA. Sur les 5 premiers mois de l'année 2002, les ventes de voitures ont chuté de 3,8% par rapport à 2001.

En mai, trois pays seulement affichent une croissance : la Grande-Bretagne (+5,1%), le Danemark et la Finlande. Mais l'Allemagne affiche la plus forte baisse (-14%), devant l'Italie (-11%), la France (-8,6%) et l'Espagne (-6,2%).

Chez les constructeurs, seuls BMW et les marques japonaises (essentiellement Toyota) restent en croissance. Fiat (-22,6%) et GM (-17,3%) sont particulièrement mal lotis. Les ventes de PSA ont baissé de 3,3%, celles de Renault ont chuté de 1,1%.

Thierry LUCAS

Lire les chiffres complets de l'ACEA

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte