Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le marché automobile européen progresse de 5,8% en novembre

, , ,

Publié le

Le marché automobile européen affiche une progression de 5,8% au mois de novembre, et le nombre de nouvelles immatriculations a augmenté de 7,1% depuis le début de l'année, selon les chiffres de l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Volkswagen reste largement en tête du classement, suivit par les groupes français Renault et PSA.

Le marché automobile européen progresse de 5,8% en novembre © Wikimedia Commons - Laitr Keiows

Le nombre d’immatriculation a augmenté de 5,8% en novembre, entraîné par la France (+ 8,5%), l’Espagne (+13,5%) et l’Italie (+8,2%). C’est près de 1,5 million d’unités qui ont été mises sur les routes de l’Europe en novembre, détaille l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

Depuis le début de l’année, ce marché a progressé de 7,1% portant à 13,5 millions de nouvelles unités sur le Vieux Continent. Les cinq plus grands marchés contribuent à cette croissance : Italie (+16,5%), Espagne (+11,1%), France (+5%), Allemagne (+4,6%)  et le Royaume-Uni (+2,5%).

Volkswagen reste toujours largement en tête des constructeurs automobiles européens en ayant écoulé 3,23 millions de véhicules depuis le début de l’année. Le groupe Renault ravit la place de second à PSA qui est dans le rouge en novembre (-4,3%) : ils ont écoulés respectivement 1,348 et 1,342 million de véhicules.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus