Le marché automobile européen progresse de 5,8% en novembre
Le marché automobile européen affiche une progression de 5,8% au mois de novembre, et le nombre de nouvelles immatriculations a augmenté de 7,1% depuis le début de l'année, selon les chiffres de l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Volkswagen reste largement en tête du classement, suivit par les groupes français Renault et PSA.
Le nombre d’immatriculation a augmenté de 5,8% en novembre, entraîné par la France (+ 8,5%), l’Espagne (+13,5%) et l’Italie (+8,2%). C’est près de 1,5 million d’unités qui ont été mises sur les routes de l’Europe en novembre, détaille l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).
Depuis le début de l’année, ce marché a progressé de 7,1% portant à 13,5 millions de nouvelles unités sur le Vieux Continent. Les cinq plus grands marchés contribuent à cette croissance : Italie (+16,5%), Espagne (+11,1%), France (+5%), Allemagne (+4,6%) et le Royaume-Uni (+2,5%).
VOS INDICES
source
Volkswagen reste toujours largement en tête des constructeurs automobiles européens en ayant écoulé 3,23 millions de véhicules depuis le début de l’année. Le groupe Renault ravit la place de second à PSA qui est dans le rouge en novembre (-4,3%) : ils ont écoulés respectivement 1,348 et 1,342 million de véhicules.
Le marché automobile européen progresse de 5,8% en novembre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir