Le marché automobile européen en hausse, Volkswagen reste leader
Les ventes de véhicules neufs ont progressé de 6,2% en janvier en Europe, marquant au passage le 29e mois de hausse consécutif. Malgré le scandale qui l'a touché en 2015 et une baisse de ses ventes, Volkswagen reste en tête
Le marché automobile européen démarre bien 2016. En janvier, les immatriculations de voitures neuves dans l'Union ont progressé de 6,2% à 1,06 million d'unités, indiquent les derniers chiffres de l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) publiés ce mardi 16 février.
VOS INDICES
source
Si le rythme a ralenti par rapport au bond de 9,3% enregistré sur l'ensemble 2015, cette performance de janvier reste appréciable au regard de la progression de seulement 2% prévue pour 2016. Une croissance de début d'année tirée par une explosion des ventes dans deux grands marchés : l'Italie (+17,4% en janvier) et l'Espagne (+12,1%).
Le groupe et la marque Volkswagen au sommet
Côté constructeurs et malgré le scandale des moteurs diesel truqués, Volkswagen reste leader en Europe avec 124 149 voitures vendues en janvier (-3,8%), loin devant le deuxième, Ford, et ses 75 710 unités (+11,4%). En ajoutant les autres marques du groupe - Audi, Skoda, Seat et Porsche - la galaxie Volkswagen distance également ses concurrents avec un total de 256 989 ventes. Le français PSA est deuxième avec des ventes en hausse de 3,9% à 112 332 unités (62 577 ventes pour Peugeot, 42 199 pour Citroën et 5 265 pour DS) au coude à coude avec Renault, qui progresse de 0,9% à 96 095 unités (dont 30 273 Dacia).
Le marché automobile européen en hausse, Volkswagen reste leader
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir