Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le marché automobile européen en hausse de 9,1% en avril

, ,

Publié le

Les ventes de voitures neuves dans l'Union européenne continuent de progresser en 2016. Les immatriculations sont en hausse de 9,1% sur le mois d'avril et de 8,5% depuis le début de l'année.

Le marché automobile européen en hausse de 9,1% en avril © Peugeot

Encore un bon mois pour le marché automobile européen ! En avril, les ventes de véhicules neufs ont progressé de 9,1%, à 1,27 million d'unités a indiqué ce vendredi 13 mai l'association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Une croissance qui s'explique notamment par de bons chiffres en Italie (+11,5%) et en Espagne (+21,2%).

Le premier constructeur européen, Volkswagen, a vu ses ventes augmenter de 5,4% à 321 286 unités. Les français PSA et Renault progressent respectivement de 6,2% (133 464 ventes) et de 5,1% (130 678 unités). 

Depuis le début de l'année, la croissance du marché européen s'établit à 8,5%, proche de la progression de 9,3% enregistrée sur l'ensemble de l'année 2015 (13,7 millions d'unités). Le record de ventes, enregistrée en 2007 avant la crise, était de 16 millions d'unités.  Malgré une légère avance sur cette période de janvier à avril (5 millions de véhicules vendus contre 4,7 millions l'an dernier, l'ACEA reste toutefois prudente, restant sur sa prévision d'une hausse de 2% pour 2016.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle