Le marché automobile européen en hausse de 11,5% au mois d'août

Depuis le début de l'année, les ventes de véhicules neufs en Europe ont progressé de 8,6%. Au mois d'août, PSA et Renault enregistrent des hausses respectives de 9,2% et de 9,8% sur le continent.

Partager

Champagne à Francfort ! Alors que le salon automobile vient d'ouvrir ses portes, les constructeurs automobiles présents peuvent se réjouir des derniers chiffes de ventes en Europe. Au mois d'août, dans les 28 pays de l'Union et dans les trois pays membres de l'Association européenne de libre-échange (Norvège, Suisse et Islande), les immatriculations de véhicules neufs ont progressé de 11,5% à 701 251 exemplaires, a annoncé ce mardi 15 septembre l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Reprise confirmée en Europe

Depuis le début de l'année, les ventes en Europe ont progressé de 8,6%. On notera les bonnes performances des marchés espagnol (+22,3%), italien (+15%), qui avaient particulièrement souffert pendant la crise, mais aussi du Royaume-Uni (+6,7%), de la France (+5,9%) et de l'Allemagne (+5,6%).

PSA et Renault à la fête en août

Au mois d'août et du côté des constructeurs, les marques françaises s'en sortent bien avec des hausses de 9,2% pour PSA (74 459 exemplaires) et de 9,8% pour Renault (69 749 unités). Le leader en termes de volumes, le groupe Volkswagen avec ses nombreuses marques (VW, Audi, Seat, Skoda, Porsche) enregistre un hausse plus modeste de 5,7%, avec 208 616 exemplaires écoulés.

A noter également les bons résultats de Ford (+8,3%), d'Opel (groupe General Motors) (+14,1%), de Fiat Chrysler (+13,9%), de BMW (+20,9%), de Daimler (+24,7%), de Toyota (+10,9%) et enfin de Nissan (+19,4%).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS