Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le marché automobile européen en hausse de 11,5% au mois d'août

, , , ,

Publié le

Depuis le début de l'année, les ventes de véhicules neufs en Europe ont progressé de 8,6%. Au mois d'août, PSA et Renault enregistrent des hausses respectives de 9,2% et de 9,8% sur le continent.

Champagne à Francfort ! Alors que le salon automobile vient d'ouvrir ses portes, les constructeurs automobiles présents peuvent se réjouir des derniers chiffes de ventes en Europe. Au mois d'août, dans les 28 pays de l'Union et dans les trois pays membres de l'Association européenne de libre-échange (Norvège, Suisse et Islande), les immatriculations de véhicules neufs ont progressé de 11,5% à 701 251 exemplaires, a annoncé ce mardi 15 septembre l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA).

Reprise confirmée en Europe

Depuis le début de l'année, les ventes en Europe ont progressé de 8,6%. On notera les bonnes performances des marchés espagnol (+22,3%), italien (+15%), qui avaient particulièrement souffert pendant la crise, mais aussi du Royaume-Uni (+6,7%), de la France (+5,9%) et de l'Allemagne (+5,6%).

PSA et Renault à la fête en août

Au mois d'août et du côté des constructeurs,  les marques françaises s'en sortent bien avec des hausses de 9,2% pour PSA (74 459 exemplaires) et de 9,8% pour Renault (69 749 unités). Le leader en termes de volumes, le groupe Volkswagen avec ses nombreuses marques (VW, Audi, Seat, Skoda, Porsche) enregistre un hausse plus modeste de 5,7%, avec 208 616 exemplaires écoulés.

A noter également les bons résultats de Ford (+8,3%), d'Opel (groupe General Motors) (+14,1%), de Fiat Chrysler (+13,9%), de BMW (+20,9%), de Daimler (+24,7%), de Toyota (+10,9%) et enfin de Nissan (+19,4%).

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle