Le marché automobile européen devrait croître en 2014
Les ventes de voitures neuves en Europe devraient augmenter pour la première fois en sept ans en 2014, même si un taux de chômage élevé et les mesures d'austérité prises en réponse à la crise de la dette sont susceptibles de freiner ce rebond, selon un institut de réflexion lié à Hyundai Motor.
Avec
L''industrie automobile européenne voit-elle le bout du tunnel ? Dans un rapport publié ce 18 octobre, l'Institut de recherche automobile coréenne, une structure liée à Hyundai motor, voit ces ventes augmenter de 2,5% l'année prochaine, à 13,87 millions d'unités après une baisse estimée à 3,8%, à 13,53 millions, en 2013. Ce serait le premier rebond depuis sept ans. En septembre, une étude du cabinet Oliver Wyman parvenait à la même conclusion.
reprise mondiale en marche
Selon l'institut, la reprise du marché automobile américain va ralentir l'année prochaine en raison d'un probable tour de vis monétaire. Il anticipe ainsi une hausse de 3,2% du marché automobile aux Etats-Unis, à 16,1 millions de véhicules, en 2014, contre +7,6% à 15,6 millions cette année.
VOS INDICES
source
Grâce notamment à la demande de nouvelles voitures en Chine - premier marché automobile devant les Etats-Unis - les ventes mondiales de véhicules neufs devraient augmenter de 4% en 2014 contre une estimation de +3% pour cette année.
En septembre, pour seulement la troisième fois en deux ans, les ventes mensuelles de voitures neuves ont augmenté en Europe occidentale (Union européenne et Norvège, Suisse et Islande), confortant le scénario d'une fin du déclin des ventes dans la région.
SUR LE MÊME SUJET
Le marché automobile européen devrait croître en 2014
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir