Le marché automobile européen a poursuivi sa chute en juillet-août

Publié le

PARIS (Reuters) - La forte baisse des ventes de voitures en Europe liée à la pandémie de coronavirus et à la crise économique qu'elle a déclenchée ne s'est pas interrompue pendant les mois d'été, montrent les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles.

Le marché automobile européen a poursuivi sa chute en juillet-août
La forte baisse des ventes de voitures en Europe liée à la pandémie de coronavirus et à la crise économique qu'elle a déclenchée ne s'est pas interrompue pendant les mois d'été, montrent les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay
© Wolfgang Rattay

Les immatriculations de voitures neuves dans les pays de l'Union européenne, au Royaume-Uni et dans les Etats de l'Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) ont baissé de 3,7% en juillet par rapport au même mois de 2019 puis de 17,6% en août.

Au total, avec 7,268 millions de voitures vendues sur les huit premiers mois de l'année, le marché automobile européen accuse une chute de 32,9%, ce qui représente 3,56 millions de ventes en moins que sur janvier-août 2019, précise l'ACEA.

Parmi les principaux marchés du continent, la baisse des immatriculations depuis le début de l'année atteint 40,6% en Espagne, 39,7% au Royaume-Uni, 38,9% en Italie, 32% en France et 28,8% en Allemagne.

(Marc Angrand)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte