Le marché automobile allemand à un pic de 8 ans en août

BERLIN (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves ont atteint en août leur meilleur niveau depuis huit ans en Allemagne, soutenues par la vigueur de l'économie et des promotions, montrent les chiffres publiés lundi par la KBA, l'autorité allemande du transport routier.
Partager
Le marché automobile allemand à un pic de 8 ans en août
Les immatriculations de voitures neuves ont atteint en août leur meilleur niveau depuis huit ans en Allemagne, soutenues par la vigueur de l'économie et des promotions, montrent les chiffres publiés lundi par la KBA, l'autorité allemande du transport routier. /Photo prise 28 juillet 2017/REUTERS/Michaela Rehle

Les ventes sur le premier marché d'Europe ont augmenté de 3,5% à 253.679 d'unités. Sur les huit premiers mois de l'année, elles sont en hausse de 2,9% à 2,32 millions.

Les ventes des marques de luxe BMW et Mercedes-Benz (groupe Daimler) ont progressé de 6,7% et 7,5% respectivement. Celles d'Audi, la marque haut de gamme de Volkswagen, n'ont augmenté que de 0,9% et les ventes de la marque VW ont chute de 11%.

Les ventes de voitures ont aussi augmenté dans les autres principaux marchés européens, de 9,4% en France, de 16% en Italie et de 13% en Espagne.

"Les conditions générales sont favorables en Allemagne comme dans les autres grands marchés européens", commente Peter Fuss, spécialiste du marché automobile chez Ernst & Young en Allemagne, en citant l'amélioration de l'emploi et des salaires ainsi que le bas niveau des taux d'intérêt.

"Cet environnement positif ne devrait pas connaître de changement majeur avant la fin de l'année", ajoute-t-il.

Le débat en Allemagne autour de possibles interdictions des moteurs diesel dans certaines grandes villes a contribué à une chute de 14% des ventes de véhicules diesel, selon la KBA.

Avec cette nouvelle baisse, la part du diesel recule à 38% des immatriculations de voitures neuves.

"Les acheteurs particuliers et commerciaux resteront sur la réserve tant que cette question des interdictions de circuler ne sera pas complètement évacuée", note Peter Fuss.

(Jan Schwartz et Andreas Cremer, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS