Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le marché automobile a continué de se redresser en janvier

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le

Le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a publié, ce lundi 1er février, les chiffres des immatriculations de véhicules neufs pour le mois de janvier. Avec une hausse de 3,5%, l'industrie automobile a bien commencé l'année 2016.

Au mois de décembre, les immatriculations de voitures particulières en France rebondissaient de 12,5% (par rapport au mois de décembre 2014), venant ainsi clôturer une année plutôt clémente pour l'industrie automobile.

Et la tendance semble se confirmer en ce début d'année 2016. Pour ce qui concerne les voitures particulières neuves, 137 788 unités ont été vendues. Un marché en hausse de 3,5 % en données brutes et de 8,6 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à janvier 2015 (21 jours en janvier 2015 et 20 jours en janvier 2016). 

Du côté des constructeurs français, ambiance mitigée en janvier. Quand les ventes de PSA ont bondi de 3,2%, celles de Renault ont chuté de 2,9%. La marque au losange commencerait-elle déjà à essuyer les plâtres de la perquisition de la DGCCRF dans ses locaux, et des premiers résultats des tests de la commission Royal ?

Pourtant le groupe Volkswagen, de son côté, ne semble pas souffrir de l'affaire des moteurs diesel truqués. En effet, ses ventes ont augmenté de 12% en janvier 2016 par rapport au même mois en 2015. A noter, la performance d'Audi dont les immatriculations ont progressé de 38,9%. Les ventes de la marque Volkswagen ont connu une hausse de 5,5%, avec 11 026 unités écoulées.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle