Le marché automobile a continué de se redresser en janvier

Le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a publié, ce lundi 1er février, les chiffres des immatriculations de véhicules neufs pour le mois de janvier. Avec une hausse de 3,5%, l'industrie automobile a bien commencé l'année 2016.

Partager

Au mois de décembre, les immatriculations de voitures particulières en France rebondissaient de 12,5% (par rapport au mois de décembre 2014), venant ainsi clôturer une année plutôt clémente pour l'industrie automobile.

Et la tendance semble se confirmer en ce début d'année 2016. Pour ce qui concerne les voitures particulières neuves, 137 788 unités ont été vendues. Un marché en hausse de 3,5 % en données brutes et de 8,6 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à janvier 2015 (21 jours en janvier 2015 et 20 jours en janvier 2016).

Du côté des constructeurs français, ambiance mitigée en janvier. Quand les ventes de PSA ont bondi de 3,2%, celles de Renault ont chuté de 2,9%. La marque au losange commencerait-elle déjà à essuyer les plâtres de la perquisition de la DGCCRF dans ses locaux, et des premiers résultats des tests de la commission Royal ?

Pourtant le groupe Volkswagen, de son côté, ne semble pas souffrir de l'affaire des moteurs diesel truqués. En effet, ses ventes ont augmenté de 12% en janvier 2016 par rapport au même mois en 2015. A noter, la performance d'Audi dont les immatriculations ont progressé de 38,9%. Les ventes de la marque Volkswagen ont connu une hausse de 5,5%, avec 11 026 unités écoulées.

0 Commentaire

Le marché automobile a continué de se redresser en janvier

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Nouveau

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Auto et économie circulaire

Auto et économie circulaire

Dans ce nouvel épisode du podcast La Fabrique, Julie Thoin-Bousquié revient sur la prise en compte des enjeux d'économie circulaire dans l'automobile. En toile de fond, l'impératif de...

Écouter cet épisode

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 06/12/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS