Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le marché auto européen encore déprimé jusqu'en 2016, prévoit Carlos Ghosn

, , ,

Publié le

D'après le PDG de Renault-Nissan il ne faut pas attendre de reprise du marché automobile européen avant la fin de l'exercice 2015-2016.

Le marché auto européen encore déprimé jusqu'en 2016, prévoit Carlos Ghosn © D.R.

Si Nissan a annoncé ce vendredi 10 mai des résultats en forte hausse au dernier trimestre de son exercice décalé, le niveau des ventes reste décevant en Europe avec une baise de 7,5% Russie comprise. A ce titre, le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn a expliqué qu'il n'anticipait pas de reprise du marché automobile du Vieux continent avant 2015-2016.

Le constructeur automobile japonais, allié de Renault , prévoit de vendre 720 000 véhicules en Europe lors de l’exercice en cours contre 660 000 d'avril 2012 à mars 2013.

Mauvaise année en Chine

Outre l'Europe, le constructeur a passé une mauvaise en Chine. Comme ses compatriotes, Nissan a souffert du conflit terriorial opposant Tokyo et Pékin à propose des îles Senkaku. Sur la période, le constructeur a vu ses ventes reculer de 5,3% dans la première économie d'Asie.

Datsun pour dépasser les 5 millions d'unités vendues

Pour l’exercice en cours et qui s'achévera en mars 2014, Nissan compte sur une hausse de 7,8% des ses ventes en volume pour dépasser les 5 millions d’unités, en partie grâce à la sortie de nouveaux modèles dont le premier de sa voiture bon marché Datsun qui doit être vendue prochainement dans certains pays emergents comme l'Inde, l'Indonésie ou l'Afrique du Sud.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle