Le marché allemand de l’automobile recule encore

Les ventes de voitures neuves ont de nouveau chuté en septembre en Allemagne selon les données publiées par l'agence fédérale allemande de l'automobile KBA.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le marché allemand de l’automobile recule encore

Les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 10,9% sur un an à 250 082 unités. Soit le troisième recul de suite en trois mois.
En juillet les ventes avaient en effet marqué le pas de 5% et de 4,7% en août. Sur les neuf premiers mois de l'année, elles ont reculé de 1,8% dans le pays, à 2,36 millions d'unités.

Les marques les plus touchées par la crise du marché sont Opel avec un recul de 13,2% et Ford avec une baisse de 8,8%. A l’inverse les marques de luxe comme Porsche ont bondi de 13,6%.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans le segment haut de gamme, Audi (+8,4%) s'en sort mieux que ses concurrents BMW (-3,7%, avec Mini) et Mercedes-Benz (+0,5% seulement).

Les marques françaises quant à elles sont en recul: -5,3% pour Renault et Dacia, -12,5% pour Peugeot et -5,9% pour Citroën.

La marque allemande Volkswagen est également en baisse (-2,2%), comme l'italienne Fiat (-12%), alors que le sud-coréen Hyundai et sa filiale Kia bondissent de 15,2% et 44% en Allemagne de janvier à fin septembre.

Le marché français a pour sa part reculé de 18% environ avec un affaiblissement des ventes notamment pour Renault.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS