Le Maire veut un "pro de l'automobile" à la direction de Renault

Publié le

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a souhaité dimanche que le futur directeur général de Renault soit un "professionnel de l'automobile", sans se prononcer davantage sur l'un ou l'autre candidat.

Le Maire veut un pro de l'automobile à la direction de Renault
Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a souhaité dimanche que le futur directeur général de Renault soit un "professionnel de l'automobile", sans se prononcer davantage sur l'un ou l'autre candidat. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau
© Regis Duvignau

"La seule indication que je peux vous donner, c'est que je souhaite que ce soit un professionnel de l'automobile parce que dans le mouvement de transformation radicale que connait le secteur, il faut des pros. Je souhaite que le prochain directeur général de Renault soit un pro", a déclaré Bruno Le Maire sur l'antenne de BFM TV.

Le groupe au losange aimerait se choisir d'ici Noël un directeur général ou une directrice générale à titre permanent afin de succéder à Thierry Bolloré, limogé mi-octobre pour donner un nouveau souffle à Renault et à son alliance avec Nissan.

L'Etat français est le principal actionnaire de Renault avec 15% du capital.

(Jean-Stéphane Brosse)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte