Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le Maire hausse le ton face à l'Allemagne sur la taxation des Gafa

Publié le

PARIS (Reuters) - Bruno Le Maire a prévenu vendredi qu'une absence de soutien de l'Allemagne au projet européen de taxation des géants du numérique lors de la prochaine réunion des ministres européens de l'Economie et des Finances constituerait "une rupture de confiance entre la France et l'Allemagne".

Le Maire hausse le ton face à l'Allemagne sur la taxation des Gafa
Bruno Le Maire a prévenu vendredi qu'une absence de soutien de l'Allemagne au projet européen de taxation des géants du numérique lors de la prochaine réunion des ministres européens de l'Economie et des Finances constituerait "une rupture de confiance entre la France et l'Allemagne". /Photo prise le 5 septembre 2018/REUTERS/Arnd WIegmann
© Arnd Wiegmann

"On ne peut pas imaginer une seconde que l'Allemagne ne tienne pas ses engagements et ne décide pas l'adoption de la directive en décembre, ça serait une rupture de confiance entre la France et l'Allemagne", a-t-il déclaré dans un entretien vidéo publié sur le site des Echos.

L'Ecofin qui s'est tenu à Bruxelles la semaine dernière a confirmé les divergences persistantes entre Etats membres sur ce dossier, mais le ministre français de l'Economie et des Finances, fervent partisan de l'adoption d'une telle taxe à l'échelle européenne, espère parvenir à un accord lors de la prochaine réunion mensuelle, le 4 décembre prochain.

(Myriam Rivet et Leigh Thomas, édité par Simon Carraud)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle