Le maire de Toulouse dénonce les "patrons voyous" de Sanofi

Pierre Cohen a par ailleurs suggéré qu’une loi contre les licenciements abusifs porte le nom du groupe pharmaceutique, en exemple.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le maire de Toulouse dénonce les

"Il y a vraiment tout pour considérer réellement" que les dirigeants de Sanofi, qui a annoncé un projet de réorganisation de la recherche du laboratoire pharmaceutique, "se comportent comme des patrons voyous", a déclaré Pierre Cohen, le maire de Toulouse, devant la presse.

"Je tiens à le dire, et c'est ce que je dirai (au ministre du Redressement productif Arnaud) Montebourg, qui doit nous recevoir samedi, et je demande au gouvernement d'être très intransigeant vis-à-vis de Sanofi", a ajouté le maire.

Le groupe pharmaceutique devrait procéder à une restructuration qui menacerait 1 200 à 1 500 postes en France, selon les syndicats. Le site de Toulouse pourrait être particulièrement touché. La recherche occupe les 600 salariés du site. Le site de Montpellier également, où elle représente 200 emplois sur 1 200. "Je suis très pessimiste", a commenté le maire.

Par ailleurs, alors qu’il recevait les représentants des salariés ce jeudi 20 septembre, Pierre Cohen a suggéré qu'une loi contre les licenciements abusifs porte le nom du groupe pharmaceutique afin que cela leur serve de leçon. Une loi portant le nom de Sanofi pour "empêcher les entreprises qui gagnent de l'argent de licencier, ça leur ferait une bonne expérience", a-t-il argué.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS