Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

[Le made in France aux JO] Gerflor équipe une vingtaine de terrains olympiques

Léna Corot ,

Publié le

Série d'été Tout au long de la semaine, découvrez les entreprises françaises qui participent aux Jeux Olympiques de Rio. Leader mondial dans le domaine des sols souples, Gerflor a été choisi pour fournir les revêtements d'environ 20 terrains de volley, handball et basket.  

[Le made in France aux JO] Gerflor équipe une vingtaine de terrains olympiques
Gerflor fabrique les revêtements de volley pour les JO.

Gerflor, leader mondial dans le domaine des sols souples, participe aux JO. Près de 20 000 m2 de revêtement soit environ 20 terrains de volley, basket et hand, ont été fabriqués en France avant d’être expédiés à Rio.

Si Pierre Lienhard, directeur des opérations internationales chez Gerflor, affirme - en plaisantant - qu’ils ont été sélectionnés parce qu’ils sont "très sympas", c’est avant tout en raison de leur savoir-faire.

 "Le choix a principalement été fait en raison des qualités de nos produits liées aux performances sportives et à la sécurité des joueurs", précise Pierre Lienhard. La société française dispose d’un atout de plus : "La constance de leur marque". "Après de nombreuses années, la qualité est toujours là et les coloris restent les mêmes. Les sportifs ont l’habitude de jouer sur de tels revêtements, ils les connaissent", détaille-t-il. L’homogénéité est donc l’une des clés de leur succès.

Autre avantage d’une grande société que met en avant Pierre Lienhard : "La capacité logistique et technique pour s’occuper d’un tel événement". Gerflor s’occupe de la confection, l’acheminement, le montage et la maintenance des revêtements. Or son premier partenariat dans le cadre des JO remonte à 1976, et Gerflor a connu de nombreuses autres participations depuis.

Les JO : "une très bonne carte de visite"

 "L’effet médiatique n’est pas le même que lors de l’Euro (ndlr de football) ou l’événement dispose d’un logo et les sociétés sont des sponsors. Aux JO on parle d’équipementiers", explique Pierre Lienhard. Mais la participation à un tel événement reste "une très bonne carte de visite". En tant que fournisseur des JO, sans doute l’événement sportif le plus prestigieux, Gerflor assure les clients potentiels de son expertise.

Le choix des équipementiers par le Comité olympique est principalement basé sur la reconnaissance des fédérations internationales correspondantes. Or, Gerflor a conclu des partenariats avec les fédérations internationales de handball et volley. 

 

La fiche d’identité de Gerflor :

Date de création : 1937

Nombre de salariés : 3 300 (dont 1700 en France)

Localisation : siège social à Lyon (Rhône) – usines en France : Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), Tarare (Rhône), Toulouse (Haute-Garonne), Champlan (Essonne)

Chiffre d’affaire : 791 millions d’euros

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle