[Le made in France aux JO] Cousin Trestec à l’abordage d’un voilier belge

Tout au long de la semaine, découvrez les entreprises françaises qui participent aux Jeux Olympiques de Rio. Cousin Trestec sponsorise un équipage belge en équipant leur 49er de cordages adaptés.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Le made in France aux JO] Cousin Trestec à l’abordage d’un voilier belge
Cousin Trestec sponsorise un voilier belge pour les JO, la société française leur fournit les cordages adaptés à leur 49er.

Des cordages français pour des skippeurs belges. La société française Cousin Trestec fournit à Yannick Lefèbvre et Tom Pelsmaekers les cordages adaptés à leur 49er (dériveur léger monotype à deux équipiers). Les deux skippeurs se sont tournés vers la société française pour mettre en place ce sponsoring. Pierre Lewille, directeur commercial de Cousin Trestec, parle d’une "équipe sympathique de sportifs".

Pour être au niveau Olympique, Cousin Trestec travaille les fibres en privilégiant un cordage fin, maniable et très performant adapté à ce type d’embarcation légère et petite.

Cousin Trestec à l'écoute des sportifs

Pierre Lewille mets aussi en avant les retours donnés par les sportifs utilisant leur technologie. Il précise : "Les deux skippers belges notamment nous fournissent des retours pertinents qui permettent de nous améliorer". La société est à l'écoute des sportifs, et souhaite leur fournir le matériel le plus compétitif qui soit.

Le directeur commercial ajoute : "Nous avons une clientèle éclectique qui va des sportifs aux industriels. Les retombées économiques par rapport à notre sponsoring d’un équipage aux JO sont très difficiles à évaluer".

Toutefois, la participation aux JO leur apporte une visibilité dans les médias. Mais, surtout, complète Pierre Lewille : "Dans le milieu nautique, les gens se connaissent et se parlent. Ainsi des équipes nous contactent car elles voient notre équipement utilisé ou recommandé par d’autres sportifs".

La société, qui apprécie le sport, "est ravie lorsque des sportifs qu’on sponsorise partent aux JO ou dans des compétitions de renommée internationale", clame Dianna Marin, directeur marketing. Ainsi, ils sponsorisent d’autres navigateurs comme Thomas Ruyant qui va faire le Vendée Globe à bord du Souffle du Nord, un Mono 60 (voilier monocoque de 60 pieds).

Cousin Trestec souhaite aussi développer ses activités tournées vers le secteur industriel. Leur ambition ? Fournir de grandes quantités de cordages à de gros industriels. Les JO lui permettront peut-être de prendre le large.

La fiche d’identité de Cousin Trestec :

Date de création : 1848

Nombre de salariés : 65

Localisation : Wervicq-Sud (Nord)

Chiffre d’affaire : 10 millions d’euros

0 Commentaire

[Le made in France aux JO] Cousin Trestec à l’abordage d’un voilier belge

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Equipements sportifs

SAUTS ALTERNÉS

AGENC MAG

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

COUSIN TRESTEC

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS