Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le "made in France" a renforcé la popularité de l'industrie

,

Publié le

Made in France L'image de l'industrie s'améliore en France et est de plus en plus associée à la création d'emplois, même si son attractivité reste minoritaire, indique un sondage de l'institut OpinionWay publié ce lundi 7 avril à l'occasion du coup d'envoi de la Semaine de l'industrie.

Le made in France a renforcé la popularité de l'industrie © Timothée L'Angevin - L'Usine Nouvelle

L'industrie retrouve sa place dans le coeur des Français. L'image du secteur s'améliore en effet comme en témoigne un sondage de l'institut OpinionWay publié ce lundi 7 avril à l'occasion du coup d'envoi de la Semaine de l'industrie.

L'industrie frôle la note de 7 sur 10 (6,94) dans ce baromètre réalisé depuis quatre ans par l'institut de sondage pour l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) afin de connaître l'impact de ses campagnes d'amélioration de l'image du secteur.

La progression de la note de l'industrie auprès des Français est surtout forte par rapport au 6,15 de 2012, quand la fermeture des hauts-fourneaux de Florange faisait la une de l'actualité en pleine campagne présidentielle.

Succès de la campagne autour du "made in France"

La notion de "made in France" n'est pas étrangère à l'amélioration de l'image de l'industrie: pour plus de la moitié des Français (51%), elle crée des emplois en France, soit un bond de 9% par rapport à l'année dernière.

Reste le problème de l'attractivité du secteur, notamment chez les jeunes, dont seulement 42% est intéressé par y travailler, un pourcentage toutefois en hausse de 6% par rapport à l'année dernière.

En allant à la rencontre du grand public, la Semaine de l'industrie qui démarre ce lundi doit justement permettre de montrer les opportunités à saisir dans ce secteur à la pointe de la technologie.

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 2 047 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, interrogées en ligne du 3 au 14 mars.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle