Le low cost monte en force chez Renault

Le constructeur au losange, dont le fer de lance sur ce segment est le roumain Dacia, va produire cette année 100.000 véhicules d’entrée de gamme de plus qu’en 2009. Des confidences faites par les dirigeants du groupe au quotidien La Tribune.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le low cost monte en force chez Renault

En ces temps de crise et de contraction du pouvoir d’achat dont souffrent tant de consommateurs, le cost a le vent en poupe chez Renault comme chez d’autres constructeurs automobiles. Le constructeur au Losange s’apprête à assembler 660.000 véhicules d’entrée de gamme cette année, soit 100.000 de plus qu’en 2009. Ce sont des dirigeants de Renault qui ont fait de telles confidences à La Tribune. Le quotidien économique rapporte leur propos dans son édition du 10 septembre 2010.

C’est en Roumanie que bat le cœur des activités low cost de Renault, à Pitesti où une usine fonctionne à toute vitesse. Trois équipes chaque jour y sont sur le pied de guerre. Pitesti appartient en fait à Dacia, marque achetée en 1999 par le constructeur français qui l’a utilisée comme fer de lance de son offensive dans le low cost.

Selon le site MoneyWeek, qui avait mis en ligne le 1 er juin un article intitulé «Renault accentue sa stratégie low cost», l’usine de Pitesti atteint désormais le seuil de saturation avec 350.000 véhicules conçus chaque année. C’est l’usine actuellement en construction à Tanger qui devrait servir de roue de secours à Pitesti, permettant d’accroître de 170.000 véhicules la production (annuelle) de voitures d’entrée de gamme de Renault. Or, le site marocain ne devrait démarrer que courant 2012.

En attendant, le directeur général délégué de Renault, Patrick Pelata, a fait part à La Tribune du succès dont s’auréolent les ventes de la 4x4 Duster, le tout premier 4x4 low cost. «Nous avons engrangé à ce jour 67.000 commandes en Europe, soit le double de ce que nous avions prévu", se réjouit M. Pelata, qui indique que Renault va produire au total 80.000 Duster cette année.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS