Le loueur Doric compte finaliser l'achat de 20 Airbus A380 avant la fin de l'année
La commande ferme de 25 Airbus A380 par le loueur Doric, si elle est confirmée avant la fin de l'année, pourrait constituer la seule vente du gros porteur d'Airbus en 2013.
Le carnet de commandes fermes de l'A380 reste désespérément vide pour l'année 2013, alors qu'Airbus avait planifié 25 ventes. L'unique espoir, pour Airbus, de ne pas finir l'année avec un zéro pointé repose sur le loueur américain Doric. Celui-ci avait signé une lettre d'intention pour l'achat de 20 Airbus A380 au Salon du Bourget. La société de leasing pourrait convertir cette offre avant la fin de l'année. C'est en tout cas le souhait exprimé par son PDG Mark Lapidus à l'AFP.
les discussions "progressent normalement"
VOS INDICES
source
"Je peux simplement dire que nous travaillons dur pour finaliser le contrat. (...) Des deux côtés, nous travaillons dur pour que cela puisse se faire dès que possible (...) Les discussions progressent désormais normalement, il n'y a donc pas de blocage entre nous. Cela fait partie des affaires courantes", a-t-il déclaré à l'agence de presse. Doric doit, en amont, convaincre plusieurs compagnies aériennes pour que l'acquisition de ces Super Jumbo soit rentable.
Fin octobre, dans un entretien aux Echos, le patron d'Airbus Fabrice Brégier estimait que l'objectif de 25 ventes d'A380 en 2013 restait atteignable. L'avionneur européen n'envisage pas pour l'instant de réduire le rythme de production du plus gros avion du monde.
Le loueur Doric compte finaliser l'achat de 20 Airbus A380 avant la fin de l'année
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir