Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le lorrain FM Logistic va créer 600 nouveaux postes en France en 2018

, , ,

Publié le , mis à jour le 13/03/2018 À 10H36

FM Logistic a annoncé son intention de créer 3 000 postes au cours des 12 prochains mois, dont 600 rien que dans l’Hexagone, son plus important marché. Le groupe de transport-logistique basé à Phalsbourg (Moselle) s’apprête à clôturer son exercice sur un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en progression d’environ 10 %.

Le lorrain FM Logistic va créer 600 nouveaux postes en France en 2018
Le groupe familial va clôturer son exercice 2017 au 31 mars sur un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros.
© FM Logistic

FM Logistic, basé à Phalsbourg (Moselle), entend valoriser sa contribution à la dynamique de l’emploi dans l’Hexagone. Les contrats de prestation d’ores et déjà engrangés par le groupe de transport et de logistique le conduisent à anticiper la création de 3 000 postes au cours des 12 prochains mois. En France, son principal marché qui lui assure 38 % de son chiffre d’affaires, pas moins de 600 postes devraient être générés sur cette période. En cumulant avec l’exercice précédent, le chiffre grimpe à 1 300 sur le seul territoire national. "Notre école de formation interne FM University offre des perspectives d’évolution pour les profils les moins qualifiés", souligne Jean-Christophe Machet, PDG de FM Logistic.

250 000 mètres-carrés ouverts

L’entreprise au capital 97 % familial a affiché une croissance soutenue ces deux dernières années après un exercice 2016 en recul. La société va clôturer au 31 mars son exercice 2017 sur un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros, en progression de près de 10 %. L’ouverture de nouvelles surfaces logistiques en Inde, au Vietnam en Espagne et en Russie ont conduit à la création de 250 000 m².

"Notre ambition est d’être un acteur de référence sur les marchés de l’industrie, du transport-distribution et des produits de grande consommation dans les 14 pays où nous sommes présents", détaille le PDG. Le groupe fondé en 1967 par les familles Faure et Machet emploie 25 000 personnes. Il gère 3,5 millions de mètres carrés logistiques dont la moitié en propriété, l’autre en location.

Philippe Bohlinger

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle