Economie

Le London Stock Exchange racheté par Nasdaq ?

Publié le

Le Nasdaq, l'un des premiers marchés d'actions du monde, est en discussion en vue du rachat éventuel du premier marché d'actions européen, le London Stock Exchange, selon l'agence Reuters.

« Les discussions avancent. Etant donné qu'il est isolé en Europe, le London Stock Exchange (LSE) reconnaît que c'est un rapprochement idéal, a déclaré la source à Reuters. Ils (au LSE) ont réalisé qu'il leur fallait s'allier ou bien avec Euronext, ou bien avec les Allemands, ou alors se rapprocher des Etats-Unis. »

Pendant ce temps, les ennuis pleuvent sur le « Nasdaq » allemand : confronté à l'un des pires scandales de trucage de comptes depuis son lancement et à une vague de faillites, le Neuer Markt voit de plus ses efforts d'assainissement, parmi les entreprises douteuses, freinés par la justice.

L'indice principal (le Nemax 50) a subi l'éclatement de la bulle technologique, passant d'un sommet de 9 600 points en mars 2000 à un plus-bas de 641 points peu après les attentats du 11 septembre. Aujourd'hui, il évolue autour de 880 points.

Catherine MOAL,
avec Reuters et l'AFP

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte