Le logisticien Idéa lance 70 millions d'euros d'investissements

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le logisticien Idéa lance 70 millions d'euros d'investissements
Activité portuaire

Investissement. Le groupe MTTM, spécialisé dans la logistique, l'emballage, les opérations portuaires et le transport routier, change de nom pour adopter celui d'Idéa Groupe. Il annonce parallèlement un plan d'investissement de 70 millions d'euros sur cinq ans dont la moitié dans ses installations portuaires et agroalimentaires à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), sur le port de Nantes-Saint-Nazaire.

Idéa modernisera notamment le terminal multivrac qu'il a repris dans le cadre de la réforme portuaire, avec le logisticien belge Sea Invest. Il procède également à des extensions de bâtiments et à la construction d'un séchoir de graines d'oléagineux. Le reste permettra de consolider son offre de transport et de logistique.
5 millions seront notamment consacrés à des systèmes d'information et de pilotage.

Le groupe a doublé son chiffre d'affaires de 2005 à 2011 pour atteindre 70 millions d'euros avec 700 salariés. Il vise 110 millions à l'horizon 2016 et la création de 300 emplois sur cette période. Idéa s'est fait une spécialité des produits industriels spécifiques et sensibles. Il travaille notamment sur Airbus, STX, Cargill, Man, Spirit, Thales, etc.

Le groupe Idéa, de statut coopératif, coiffera cinq marques commerciales : Idéa logistique, Idéa emballage, Idéa logistique vrac, Idéa transport et Idéa maritime.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS