Technos et Innovations

Le logiciel de CAO d'iPlus Concept est désormais disponible en ligne

Publié le

L'éditeur français iPlus Concept, membre du consortium IntelliCAD, vient de lancer un nouveau service en ligne de conception assistée par ordinateur (CAO). Il se positionne comme une alternative aux logiciels propriétaires d'Autodesk.

Le logiciel de CAO d'iPlus Concept est désormais disponible en ligne © DR

Depuis sa création en 2001, la société iPlus Concept (anciennement DPTech ou Data Prompt Technologies) commercialise en France une version du logiciel de CAO du consortium IntelliCAD. Selon elle, ce logiciel - tout comme son avatar français, qui a été rebaptisé Intelliplus - offre une performance comparable à un équivalent d'Autodesk, pour un tarif qui serait de l'ordre de 5 à 10 fois inférieur. Signe caractéristique : il s'appuie sur le format OpenDWG, une alternative « ouverte » au format DWG d'Autodesk soutenue par l'Open Design Alliance. « French touch »

« IntelliCAD, qui compte une cinquantaine de membres, apporte le moteur, qui n'a d'intérêt que lorsqu'il est stabilisé, localisé et enrichi », prévient Marc Germain, directeur commercial d'iPlus Concept. Dans l'Hexagone, la société, qui présente son offre comme une alternative « générique » à AutoCAD, offre trois versions d'Intelliplus : Intelliplus PDF (pour visualiser les dessins DWG ou DXF, y ajouter des commentaires ou les exporter en PDF) ; Intelliplus Standard (pour créer ou modifier des dessins DWG) ; et Intelliplus Premium (un logiciel complet dédié à la création ou à la modification de dessins au format DWG). Pour quel prix ? Les solutions sont facturées de 99 euros hors taxes par utilisateur (pour Intelliplus PDF), à 299 euros (Intelliplus Standard) et 549 euros (Intelliplus Premium).

DWG On Demand


Enfin, iPlus Concept commercialise depuis peu un nouveau service en ligne : DWG On Demand ou Intelliplus Premium On Demand. Proposé sous forme d'abonnement mensuel (à partir de 29,90 euros hors taxes par mois), il permet de visualiser ou de modifier sur le Web des dessins DWG. « Il est donc parfaitement adapté aux utilisateurs nomades et occasionnels et ne nécessite aucune mise à jour des postes de travail », se félicite Marc Germain, en soulignant que cette nouvelle offre à la demande est déjà en test chez Vinci et Lactalis.

Christophe Dutheil

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

15/12/2009 - 17h46 -

Bizarre ... une semaine après cette annonce, rien de ceci n'apparait sur le site des intéressés.

serait-il une annonce prématurée ?
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte