Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le livre bilan d'Arnaud Montebourg sortirait le 11 septembre

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Selon Europe1.fr, Arnaud Montebourg envisage de publier un livre sur sa première année à la tête du ministère du Redressement productif le 11 septembre prochain.

Le livre bilan d'Arnaud Montebourg sortirait le 11 septembre © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Un pavé dans la mare ? Le ministre du Redressement productif aurait écrit les trois premiers chapitres d'un livre bilan à sortir le 11 septembre prochain, selon les informations d'Europe1.fr publiées le 15 juillet.

Intitulé Le retour de l'Etat, le livre évoquerait l'année passée par le troisième homme de la primaire socialiste de 2011 à la tête du ministère de l'industrie.

Selon Europe1.fr, Arnaud Montebourg reviendra sur l'épisode de la gestion de l'annonce des hauts-fourneaux de Florange, à l'issue duquel le gouvernement n'avait pas suivi la nationalisation temporaire souhaitée par le ministre mais avait conclu avec ArcelorMittal un accord décrié.

Arnaud Montebourg reviendra-t-il sur la lettre de démission envoyée alors au Premier ministre et sur le conflit latent qui se joue désormais entre les deux hommes sur de nombreux dossiers ? Rendez-vous le 11 septembre pour le savoir.

En déplacement le 16 juillet au sein de la fonderie Loiselet, à Dreux (Eure-et-Loir), le ministre du Redressement productif a enjoint les entreprises françaises à "relocaliser (leurs) activités". "Il y a eu des vagues de délocalisations qui ont désindustrialisé la France, c'est le moment de réindustrialiser", a-t-il martelé.

Et de justifier la création de la banque publique d'investissement (Bpifrance) "pour financer ce que les banquiers assis dans leur fauteuil bien au chaud ne veulent pas faire". "Nous avons participé au financement des investissements" pour une relocalisation de l'activité de la Chine vers la France, a-t-il fait valoir.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle