Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le liquoriste angevin Giffard ouvrira son usine de sirops en janvier 2017

, , ,

Publié le

Le fabricant de liqueurs Giffard est en croissance, notamment grâce au succès de ses sirops à l'export. L'industriel s'offre, pour 13 millions d'euros, une deuxième usine pour augmenter sa production à Saint-Léger-des-Bois (Maine-et-Loire).

Le liquoriste angevin Giffard ouvrira son usine de sirops en janvier 2017 © Giffard

Giffard prendra finalement possession de sa nouvelle unité de Saint-Léger-des-Bois, près d'Angers (Maine-et-Loire), en janvier 2017. Cette usine de 7 000 mètres carrés, sur un terrain de 4,7 hectares, représentera un investissement d'environ 13 millions d'euros.

La nouvelle infrastructure sera consacrée à la production de sirops qui représente la moitié de l'activité. La fabrication des liqueurs, l’Espace Menthe-Pastille (accueil des visiteurs), le siège social et les bureaux demeureront sur le site d’Avrillé, également en périphérie d'Angers. Le projet a été confié à l'architecte angevin Frédéric Rolland, de notoriété internationale, tandis que la conception et réalisation technique revient au bureau d’études SNC Lavalin.

A Saint-Léger, la moitié de la surface bâtie sera réservée à la production et l'autre à la logistique. Un grand jardin devrait être aménagé sur le site, en référence à l'histoire de l'entreprise et à ses productions. Giffard propose en effet plus de 70 parfums de sirops ainsi qu'une cinquantaine de crèmes et liqueurs, les plus anciennes étant la Menthe-pastille et le guignolet d'Anjou.

Forte de 62 salariés, la société affiche un chiffre d'affaires de 19,9 millions d'euros en 2015 en hausse de 7 % sur l'exercice précédent et de 40 % en quatre ans. L'export représente 40 % des ventes principalement grâce aux sirops, ce qui justifie l'investissement engagé.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle