Le liquoriste angevin Giffard ouvrira son usine de sirops en janvier 2017

Le fabricant de liqueurs Giffard est en croissance, notamment grâce au succès de ses sirops à l'export. L'industriel s'offre, pour 13 millions d'euros, une deuxième usine pour augmenter sa production à Saint-Léger-des-Bois (Maine-et-Loire).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le liquoriste angevin Giffard ouvrira son usine de sirops en janvier 2017

Giffard prendra finalement possession de sa nouvelle unité de Saint-Léger-des-Bois, près d'Angers (Maine-et-Loire), en janvier 2017. Cette usine de 7 000 mètres carrés, sur un terrain de 4,7 hectares, représentera un investissement d'environ 13 millions d'euros.

La nouvelle infrastructure sera consacrée à la production de sirops qui représente la moitié de l'activité. La fabrication des liqueurs, l’Espace Menthe-Pastille (accueil des visiteurs), le siège social et les bureaux demeureront sur le site d’Avrillé, également en périphérie d'Angers. Le projet a été confié à l'architecte angevin Frédéric Rolland, de notoriété internationale, tandis que la conception et réalisation technique revient au bureau d’études SNC Lavalin.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A Saint-Léger, la moitié de la surface bâtie sera réservée à la production et l'autre à la logistique. Un grand jardin devrait être aménagé sur le site, en référence à l'histoire de l'entreprise et à ses productions. Giffard propose en effet plus de 70 parfums de sirops ainsi qu'une cinquantaine de crèmes et liqueurs, les plus anciennes étant la Menthe-pastille et le guignolet d'Anjou.

Forte de 62 salariés, la société affiche un chiffre d'affaires de 19,9 millions d'euros en 2015 en hausse de 7 % sur l'exercice précédent et de 40 % en quatre ans. L'export représente 40 % des ventes principalement grâce aux sirops, ce qui justifie l'investissement engagé.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS