Le liquoriste angevin Giffard ouvrira son usine de sirops en janvier 2017

Le fabricant de liqueurs Giffard est en croissance, notamment grâce au succès de ses sirops à l'export. L'industriel s'offre, pour 13 millions d'euros, une deuxième usine pour augmenter sa production à Saint-Léger-des-Bois (Maine-et-Loire).

Partager
Le liquoriste angevin Giffard ouvrira son usine de sirops en janvier 2017

Giffard prendra finalement possession de sa nouvelle unité de Saint-Léger-des-Bois, près d'Angers (Maine-et-Loire), en janvier 2017. Cette usine de 7 000 mètres carrés, sur un terrain de 4,7 hectares, représentera un investissement d'environ 13 millions d'euros.

La nouvelle infrastructure sera consacrée à la production de sirops qui représente la moitié de l'activité. La fabrication des liqueurs, l’Espace Menthe-Pastille (accueil des visiteurs), le siège social et les bureaux demeureront sur le site d’Avrillé, également en périphérie d'Angers. Le projet a été confié à l'architecte angevin Frédéric Rolland, de notoriété internationale, tandis que la conception et réalisation technique revient au bureau d’études SNC Lavalin.

A Saint-Léger, la moitié de la surface bâtie sera réservée à la production et l'autre à la logistique. Un grand jardin devrait être aménagé sur le site, en référence à l'histoire de l'entreprise et à ses productions. Giffard propose en effet plus de 70 parfums de sirops ainsi qu'une cinquantaine de crèmes et liqueurs, les plus anciennes étant la Menthe-pastille et le guignolet d'Anjou.

Forte de 62 salariés, la société affiche un chiffre d'affaires de 19,9 millions d'euros en 2015 en hausse de 7 % sur l'exercice précédent et de 40 % en quatre ans. L'export représente 40 % des ventes principalement grâce aux sirops, ce qui justifie l'investissement engagé.

Emmanuel Guimard

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS