Quotidien des Usines

Le limonadier Geyer inaugure sa nouvelle usine mosellane

, ,

Publié le

Inauguration

Geyer Frères, spécialisé dans la fabrication et de la mise en bouteille de limonade, a inauguré le 23 janvier dernier son usine de production de Munster (Moselle).

Située dans un bâtiment-relais de 4 000 mètres carrés construit par la communauté de communes du Saulnoy pour un investissement de 2,5 millions d'euros, cette nouvelle unité possède une capacité de 8 000 bouteilles par heure.

L'entreprise fondée en 1895 au centre de la même commune de 200 habitants ne pouvait plus répondre aux demandes de la grande distribution à partir de ses anciens locaux.

Depuis son rachat en 1996 par Jean-Pierre Bayon, la société artisanale a connu un développement exponentiel passant sa production de 500 000 à 12 millions de bouteilles par an et ses effectifs de 4 à 65 salariés.

Référencée dans toutes les enseignes de la grande distribution en France, elle exporte 35 % de sa production dans 17 pays en Europe, Asie et aux Etats-Unis, où elle possède une filiale basée à Atlanta. En 2002, Geyer Frères a réalisé un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros.

Olivier BERTHELIN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte