Le Libra de Facebook ne peut pas être lancé dans les conditions actuelles, annonce Le Maire

Chantilly (Oise) (Reuters) - Le projet de "cryptomonnaie stable" Libra tel qu'il a été présenté par Facebook ne peut pas voir le jour en l'état, a déclaré mercredi le ministre français de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.
Partager
Le Libra de Facebook ne peut pas être lancé dans les conditions actuelles, annonce Le Maire
Le projet de "cryptomonnaie stable" Libra tel qu'il a été présenté par Facebook ne peut pas voir le jour en l'état, a déclaré mercredi le ministre français de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire. /Photo prise le 21 juin 2019/REUTERS/Dado Ruvic

"Aujourd'hui je le dis très clairement, les conditions ne sont pas réunies pour que cette monnaie Libra telle qu'elle a été proposée par Facebook puisse être en fonction", a-t-il dit à la presse à quelques minutes du début de la réunion du G7 Finances qu'il accueille à Chantilly (Oise).

Ce sujet est au programme des discussions des ministres des Finances et des banquiers centraux des sept pays les plus riches de la planète, qui doivent réfléchir "soit à un encadrement soit à une régulation" fixant les conditions indispensables à la mise en place de cet "instrument d'échange", a expliqué le ministre.

Plus largement, il a jugé indispensable que la réunion de Chantilly se solde par un accord de principe sur la taxation du numérique, malgré les récentes tensions avec Washington sur ce sujet.

"Un accord au niveau du G7 est décisif. Si nous ne trouvons pas d'accord au niveau du G7 sur les grands principes de la taxation du digital aujourd'hui ou demain, très franchement ça sera compliqué de trouver un accord entre les 129 pays membres de l'OCDE", a prévenu Bruno Le Maire.

(Myriam Rivet et Leigh Thomas, édité par Yves Clarisse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS