Le Leem interpelle les députés sur la réforme du médicament

Au lendemain de l’audition du ministre de la Santé, Xavier Bertrand, par les députés, la fédération professionnelle des industriels de la pharmacie leur adresse un courrier en date du 14 septembre. L’objectif étant de renouveler leurs critiques envers certains éléments du projet de loi sur la réforme du médicament.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Leem interpelle les députés sur la réforme du médicament

Dans cette lettre rendue publique, les Entreprises du médicament (Leem), considère que le projet remet en cause la croissance d’un secteur stratégique en France. "L'examen de ce projet de loi renverra au choix d'une politique qui favorise ou non la croissance d'un secteur stratégique pour le pays, en période de crise, celui des industries de santé", estime-t-elle.

Pour la fédération patronale, le projet du ministre vient alourdir la pression fiscale sur l’industrie pharmaceutique. Et ce, "alors que le secteur fait déjà l'objet d'une dizaine de taxes spécifiques représentant près de 4% de son chiffre d'affaires".

Le Leem revient aussi sur les nouvelles règles qui doivent régir la visite médicale. Selon lui, ces procédures viendront "ralentir la diffusion de l'innovation et la remontée des événements de pharmacovigilance". Une situation qui pourrait donc de "menacer directement des milliers d'emplois en instaurant une rupture avec les pratiques européennes".

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS