Le lecteur de bandes vise les PME

RAPIDE ET COMPACT, le système de stockage sur bandes de Tandberg Data joue l'économie.

 

Capable de sauvegarder jusqu'à 200 Go de données à un taux de transfert de 24 Mo/s, le lecteur Tandberg 420LTO se caractérise aussi par son faible encombrement. Ce lecteur demi-hauteur de 5 pouces offre, par ailleurs, un coût par gigaoctet intéressant et une très faible consommation d'énergie.

Une évolution possible vers d'autres génrations

Conçu, développé et fabriqué par Tandberg Storage, une filiale de Tandberg Data, ce nouveau lecteur, dont la conformité a été étudiée par les membres du Consortium LTO, est compatible avec l'ensemble des lecteurs et des cartouches LTO-2 du marché. Il est compatible en lecture et en écriture avec les lecteurs LTO-1, ce qui permet aux utilisateurs d'évoluer vers les nouvelles générations de lecteurs, tout en assurant la pérennité de leurs investissements antérieurs.

« Depuis que la technologie LTO a été lancée sur le marché en septembre 2000, le nombre d'unités vendues est passé de 20 000, la première année, à plus de 300 000 en 2004, explique Fara Yale, vice-président recherche chez Gartner, cabinet d'analyse. De nombreux fabricants de lecteurs LTO ciblent dorénavant le segment des PME-PMI pour lesquelles les besoins en protection des données augmentent exponentiellement. »

C'est exactement ce que fait Tandberg avec cette machine, en jouant la carte d'un faible coût par gigaoctet, d'une taille compacte et d'une consommation électrique limitée.

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS