Le leader du drone professionnel Delair lance un nouveau drone

TOULOUSE (Reuters) - L'entreprise Delair, leader du drone professionnel en France, a annoncé jeudi le lancement du Delair UX11, un drone professionnel de dernière génération conçu pour la digitalisation des infrastructures industrielles et agricoles.
Partager

Le cœur de métier de cette société basée à Labège, dans l'agglomération de Toulouse, numéro deux mondial du secteur, est de concevoir et de fabriquer des drones professionnels de grande endurance, pilotable sur des longues distances. Avec son nouveau modèle UX11, commercialisé en avril, Delair, créée en 2011, élargit ainsi sa gamme de petits aéronefs.

Ce drone analyse en temps réel des données aériennes. Il collecte un maximum de données en un minimum de vols, réduisant le coût d'exploitation de la technologie pour la collecte de données. L'appareil peut ainsi cartographier une centaine d'hectares en 30 minutes.

"Au cours de ces dernières années, la technologie du drone professionnel a évolué très rapidement", souligne Michael de Lagarde, président et co-fondateur de Delair. "La réglementation a emboîté le pas au progrès, tout particulièrement en France, pays précurseur dans cette industrie."

Environ 500 exemplaires du UX11 doivent être produits cette année dans l’usine de Gand, en Belgique, propriété de Delair depuis le rachat en 2016 de la société Gatewing à l’Américain Trimble.

Si le marché des drones professionnels est en croissance constante - il devrait atteindre les 2 milliards de dollars d'ici fin 2022 contre 755 millions en 2017 selon Research & Markets - Delair a crée l'UX11 pour accélérer l'adoption de l'intelligence aériennes dans des secteurs comme les transports, l'énergie, la construction, les industries minière, gazière et pétrolière.

En 2018, la société toulousaine s'est positionnée sur le marché du traitement et de l’analyse d’images en lançant une plateforme cloud avec le géant américain Intel.

Intel Insight, plateforme cloud, est notamment destinée au secteur de l’agriculture ou au geospatial.

"Nous voulons créer une solution complète pour nos clients, de la cartographie au traitement des images, créer un pont entre le monde du drone et celui de l'industrie et de l'agriculture", détaille Michael de Lagarde.

(Julie Rimbert, édité par Yves Clarisse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS