Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Le laitier Coralis renoue avec les bénéfices

Publié le


Le groupe laitier Coralis dont le siège social est situé à Cesson-Sévigné en périphérie de Rennes, présente un chiffre d'affaires, pour son exercice clos le 30 juin dernier, de 273 millions d'euros, en baisse par rapport aux 295 millions d'euros de l'année précédente. Mais le groupe coopératif a cédé, dans le courant de 2004, ses activités déficitaires comme la société Volvico spécialisée dans la transformation de volailles. Ce qui permet à Coralis de renouer avec les bénéfices. Le groupe présente un résultat net de 3,5 millions d'euros  pour son exercice 2003-2004 contre une perte de 1,5 million d'euros l'année précédente et un déficit de 3,5  millions d'euros il y a 2 ans.
Ce retour à l'équilibre s'accompagne d'un projet d'alliance dans le secteur laitier (52 % de ses activités) puisque Coralis est à la recherche d'un industriel susceptible de l'accompagner dans sa recherche de productivité. « Nous ne voulons pas céder notre activité laitière mais passer un accord avec un partenaire pour partager, par exemple, une nouvelle usine », dit-on à la direction générale du groupe de 650 collaborateurs.
De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle