L'Usine Santé

Le laboratoire Taro bientôt sous la coupe de Sun Pharma

Publié le

Le leader pharmaceutique indien continue son expansion ! Cette fois ci, il s'empare du fabricant de génériques israélien Taro Pharmaceutical, pour 454 millions de dollars  Outre un refinancement de la dette de 224 millions, ce montant couvre une offre de 7,75 dollars par action, soit une valorisation de 27 % par rapport au cours du 18 mai.

Grâce à cette opération, Sun Pharma espère profiter de l'expertise de l'israélien dans les produits dermatologiques, pédiatriques ou génériques mais surtout de son excellente implantation sur le marché nord-américain : Taro y réalise 90 % de ses 300 millions de dollars de chiffre d'affaires.

Une ombre au tableau indien cependant : des actionnaires minoritaires du laboratoire israélien - les fonds Franklin Advisers et Templeton Assets Management- s'opposent à ce rachat. Représentant à eux deux 9 % du capital, ils viennent de contester la transaction en justice.

Claire Bader

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte