Le laboratoire suisse Spirig s’installe sur l’Oncopole de Toulouse

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le laboratoire suisse Spirig s’installe sur l’Oncopole de Toulouse

Le laboratoire Spirig, filiale du groupe suisse Spirig Pharma (100 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 5 % en France), basé près de Bâle vient d’inaugurer ses nouvelles installations sur l’Oncopole de Toulouse (Haute-Garonne), au sein de la Maison Commune, où sont déjà installés la Ligue contre le Cancer et les équipes du pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé. L’objectif est de se rapprocher d’un pôle de recherche et de développement spécialisé dans la lutte contre le cancer.
Le laboratoire propose entre autre des produits pour la protection solaire des personnes à risque et des patchs cutanés (actuellement en cours d’AMM pour la France, mais déjà diffusés en Allemagne) pour traiter certains carcinomes de la peau.

Des projets, actuellement en phase de développement au sein du groupe suisse, pourraient bénéficier de partenariats, notamment en termes d’études cliniques et d’essais thérapeutiques avec la future Clinique du Cancer, qui doit ouvrir ses portes en 2013 sur l’Oncopole.

Spécialiste dans le domaine des cancers de la peau, le groupe, qui dispose de sept filiales en Europe, a transféré le siège de sa filiale française, précédemment installé à Nancy, sur Toulouse, avec une équipe de cinq personnes et 20 visiteurs médicaux. Sept embauches sont prévues dès cette année.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS