L'Usine Santé

Le laboratoire français Ipsen débauche le patron des vaccins de Sanofi

, , , ,

Publié le , mis à jour le 29/05/2020 À 09H50

Le laboratoire pharmaceutique français Ipsen a annoncé vendredi 29 mai la nomination de David Loew comme nouveau directeur général à compter du 1er juillet. Un profil de haut niveau, débauché chez Sanofi.

Ipsen débauche le patron des vaccins de Sanofi
David Loew était précédemment vice-président exécutif, en charge de Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi.
© Sanofi

C'est une prise de choix pour le laboratoire pharmaceutique français Ipsen, qui se cherchait un nouveau patron depuis plusieurs mois. Il a annoncé vendredi 29 mai la nomination de David Loew comme nouveau directeur général à compter du 1er juillet. Un profil de haut niveau, débauché chez Sanofi. David Loew, qui est suisse, occupait ainsi depuis 2016 la fonction de directeur général de Sanofi Pasteur Vaccins, précise le groupe pharmaceutique français dans un communiqué.

Aymeric Le Chatelier, qui avait dû assurer l'interim de la direction générale d'Ipsen, reprendra ainsi ses seules fonctions de directeur financier. Il a "brillamment dirigé le groupe dans un environnement exceptionnellement difficile", estime Ipsen.

Le précédent directeur général, l'américain David Meek patron d’Ipsen depuis 2016, avait démissionné le 31 décembre 2019. Un départ non prévu. Le dirigeant américain a pris les commandes de FerGene, filiale du groupe suisse Ferring Pharmaceuticals.

Nouvelles têtes chez Sanofi

Face au départ de David Loew, Sanofi a annoncé parallèlement le 29 mai la nomination de Thomas Triomphe à la tête de Sanofi Pasteur pour succéder à David Loew. Actuel responsable des franchises et de la stratégie produit de Sanofi Pasteur, Thomas Triomphe sera promu le 15 juin au poste de vice-président exécutif.

Outre Thomas Triomphe, trois autres dirigeants sont nommés au comité exécutif de Sanofi: Natalie Bickford (Chief People Officer), Arnaud Robert (Chief Digital Officer) et Julie Van Ongevalle (Vice-présidente exécutive Santé Grand Public), précise le laboratoire dans un communiqué.

 

avec Reuters (Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte