Le laboratoire Baxalta pourrait racheter Ariad pour se renforcer dans l'oncologie

D'après Bloomberg News, les négociations se poursuivent avec Ariad, spécialisé dans les traitements de la leucémie et du cancer des poumons, mais il n'y a aucune certitude qu'un accord sera conclu, précise l'agence de presse.

Partager

Ludwig Hantson (au centre), directeur général de Baxalta, lors de l'entrée en Bourse du groupe. (Photo prise le 1er juillet 2015/REUTERS/Lucas Jackson)

Le laboratoire pharmaceutique américain Baxalta est en négociations pour racheter Ariad Pharmaceuticals dans le but de se renforcer dans l'oncologie, rapporte Bloomberg News, qui cite des sources proches du dossier.

Les négociations se poursuivent avec Ariad, spécialisé dans les traitements de la leucémie et du cancer des poumons, mais il n'y a aucune certitude qu'un accord sera conclu, précise l'agence de presse.

Le titre Ariad fait un bond de plus de 41% à 9,90 dollars, près de son plus haut niveau en deux ans, en toute fin de séance tandis que l'action Baxalta perd 3,12% à 35,29 dollars.

Baxalta fait l'objet d'une offre de 30 milliards de dollars de la part du laboratoire britannique Shire.

Baxalta a refusé de commenter ces informations de Bloomberg.

Ariad, dont la valorisation en clôture jeudi était de 1,32 milliard de dollars, n'était pas immédiatement joignable.

Avec Reuters (Rosmi Shaji à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français)

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS