[Le koob de la semaine] Liberté et Cie, d'Isaac Getz et Brian M. Carne
Une nouvelle semaine s’achève mais L’Usine Nouvelle et Koober sont toujours présents afin de vous proposer le résumé de la semaine. A découvrir, un nouveau résumé intitulé "Liberté et Cie – L’entreprise libérée" de Isaac Getz qui relate les bienfaits de l’entreprise libérée (lien vers le résumé en fin d'article) !
Isaac Getz est né le 25 mai 1957. Il obtient un premier diplôme à Israël puis devient ingénieur système. Il décroche ensuite un MBA à Tel-Aviv puis déménage pour Paris, où il intègre l’École des hautes études en sciences sociales. Dans le cadre de ses recherches sur les entreprises libérées, il publie avec Brian M. Carney "Liberté & Cie".
Récompensé par le Syntec
Puis, en 2010, son étude publiée dans le California Management Review consacrée au "Liberating Leadership : How the Initiative-freeing radical organizational form has been successfully adopted" est récompensée du prix académique SYNTEC Conseil en Management. C’est dans cet article qu’il théorise la notion de freedom-form company, ou l’entreprise libérée en français. En 2016, il publie "La Liberté ça marche !"
Cette innovation repose sur un constat de départ : la liberté de chacun semble s’arrêter au monde professionnel. Le développement des entreprises citées dans “Liberté et Cie” montre la démarche de ce que l’on nomme “l’entreprise libérée". Quatre ans de recherches ont abouti à cet essai. De cette étude menée à quatre mains émergent deux conclusions : ces entreprises ont toutes pour point commun ce souci de liberté et restent en conséquence, dans le monde économique, des cas rares – mais non isolés – car ce changement fait peur. Le livre évoque un principe, certes universel, mais appliqué à des entreprises uniques en leur genre.
Tout ce que vous voulez savoir sur la libération d'entreprise
En lisant ce résumé, vous découvrirez le concept novateur de la “libération d’entreprise” et ce qu’il implique pour transformer de l’intérieur la gestion d’une structure à but lucratif. Cet essai démontre que des patrons sont devenus des meneurs, et des salariés se sont mués en leaders naturels.
Vous découvrirez aussi que :
- ce livre a connu un succès tel qu’il inspire de plus en plus d’entreprises actuelles ;
- l’approche présentée ici consiste à libérer l’esprit d’initiative de chaque salarié et donc leur potentiel ;
- le rendement et la performance des entreprises s’accentuent grâce à cette méthode ;
- l’éternel patron qui dénigre et contrôle ses employés descend de son piédestal pour redevenir créatif et humain.
Pour aller plus loin, venez découvrir gratuitement et en intégralité ce résumé en cliquant ici
SUR LE MÊME SUJET
[Le koob de la semaine] Liberté et Cie, d'Isaac Getz et Brian M. Carne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir