[Le koob de la semaine] "Le leader sans titre", de Robin Sharma
Une nouvelle semaine, un nouveau koob. Cette semaine L’Usine Nouvelle et Koober reviennent pour vous proposer leur fameux résumé de la semaine autour du management et du leadership, économie ou encore d’actualité. C’est ainsi qu’aujourd’hui nous vous proposons : "Le leader sans titre", de Robin Sharma.
En cette belle semaine de printemps, l’Usine Nouvelle et Koober reviennent pour vous emmener cette fois-ci à la découverte du livre "Le leader sans titre" de Robin Sharma. L’auteur qui a connu un succès planétaire avec son livre "Le moine qui vendit sa Ferrari" revient avec ce nouveau livre afin d’expliquer la philosophie "LST".
Depuis 15 ans, Robin Sharma délivre ses conseils à de grands groupes tels que Microsoft, Nike ou IBM et à des organisations comme la Croix Rouge. Durant ses conférences ou séminaires, l’auteur ne cesse d’insister sur la notion de leadership. Par exemple, une entreprise qui laisse s’exprimer le leadership de chacun de ses collaborateurs est dans les meilleures dispositions pour affronter les défis du XXIe siècle et conquérir de nouveaux territoires.
Dans “Le Leader sans titre”, Robin Sharma forme l’ambition de rendre accessible sa philosophie à un grand nombre de lecteurs. Pour ce faire, il expose sa méthode en utilisant la narration et des personnages fictifs.
En lisant ce Koob (disponible pour les lecteurs de L'Usine Nouvelle ici), vous découvrirez la philosophie “Leader sans titre” (LST), qui permet de révéler le meilleur en chaque être humain.
Vous apprendrez aussi :
- comment libérer votre potentiel de leadership et le mettre à profit au travail ;
- en quoi la méthode “Leader sans titre” permet de tirer parti des moments difficiles ;
- quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place au quotidien pour atteindre la réussite dans sa vie professionnelle et personnelle ;
- en quoi la philosophie LST permet d’améliorer vos relations et de devenir un modèle pour votre entourage.
Chaque Homme disposerait en lui d’un “leader intérieur” qu’il lui revient de libérer pour améliorer sa vie professionnelle et personnelle. Le but n’est certainement pas de s’élever dans la hiérarchie, ou de gagner davantage d’argent, mais d’exprimer son plein potentiel dans son poste actuel. D’ailleurs, les plus grands génies de l’Histoire n’ont jamais eu l’argent pour moteur. Dans cet ouvrage, il explique qu’en exploitant ce potentiel caché, chaque Homme pourrait atteindre le bonheur et la paix intérieure. Selon lui, le leadership n’est donc pas l’apanage des grands dirigeants mais plutôt une force résidant en chaque être humain.
[Le koob de la semaine] "Le leader sans titre", de Robin Sharma
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir