Le Kazakhstan chercherait à entrer au capital d'Areva

PARIS (Reuters) - Le Kazakhstan cherche à entrer au capital du spécialiste du nucléaire Areva et une délégation de sa compagnie minière Kazatomprom a rencontré jeudi à Paris des représentants du groupe et de l'État français, rapporte vendredi BFM Business en citant plusieurs sources proches du dossier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Kazakhstan chercherait à entrer au capital d'Areva
Le Kazakhstan cherche à entrer au capital du spécialiste du nucléaire Areva et une délégation de sa compagnie minière Kazatomprom a rencontré jeudi à Paris des représentants du groupe et de l'État français, rapporte vendredi BFM Business en citant plusieurs sources proches du dossier. /Photo prise le 25 février 2016/REUTERS/Jacky Naegelen

Le Kazakhstan pourrait officialiser son intérêt pour Areva en remettant une offre d'investissement le 22 octobre, jour de lancement du processus de sélection des investisseurs qui participeront à la recapitalisation du groupe français, ajoute BFM sur son site internet.

Areva n'a pas souhaité faire de commentaire sur cette information. Personne n'était joignable dans l'immédiat au ministère de l'Economie et des Finances. Kazatomprom, premier producteur mondial d'uranium, est détenu à 100% par l'État kazakh.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'Etat français, actionnaire de référence avec environ 87% d'Areva, doit participer à la recapitalisation de cinq milliards prévue pour restaurer le bilan du groupe.

"Sur les 5 milliards annoncés en début d'année, 3 milliards seront consacrés au nouveau périmètre du groupe, recentré sur l'uranium, de son extraction à sa conversion", écrit BFM. "L'État (français) souhaite limiter son investissement à 2 milliards d'euros pour conserver 75% d'Areva. L'autre milliard sera apporté par des investisseurs étrangers."

Pour Reuters, Dominique Rodriguez, édité par Marc Joanny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS