Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le Jurassien Smoby regroupe ses jouets en plastique

, ,

Publié le

Le Jurassien Smoby regroupe ses jouets en plastique

Inauguration. Le nouvel atelier de plasturgie de 5 000 mètres carrés, inauguré hier, jeudi 12 mai, à Arinthod (Jura), permet à Smoby Toys, le numéro 1 français du jouet, de regrouper sur place toutes ses productions de jouets en plastique, réalisées avec 27 presses à injection et 16 souffleuses.

 
Son second site de plasturgie, implanté à Groissiat (Ain), sera transformé en unité de stockage à l’issue du déménagement en cours, achevé en juin. L’investissement global s’élève à 13 millions d’euros, dont 6 millions étalés sur trois ans pour changer complètement le parc de presses à injecter (8 l’ont déjà été, le reste le sera d’ici à 2012).
 
« Ce nouveau développement génère des gains considérables de productivité grâce au nouveau matériel et à une réorganisation complète de nos flux », souligne Thomas Le Paul, directeur général de Smoby Toys. Il s’inscrit dans une conjoncture favorable pour le fabricant, épargné par la crise.
 
Depuis son rachat en 2008 par le groupe allemand Simba-Dickie, l’entreprise (120 millions d’euros de chiffre d’affaires) a accru son effectif de 360 à 450 salariés en CDI, auxquels se rajoutent, de septembre à novembre, 200 intérimaires. Le seul site d’Arinthod, d’une superficie totale de 80 000 mètres carrés, compte 190 personnes (plasturgie, assemblage et logistique).
 
En croissance de 10 %, Smoby Toys commercialise 40 % de ses productions à l’export. Le centre intégré de R&D (15 ingénieurs et techniciens) renouvelle chaque année entre un tiers et un quart de son catalogue.



Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus