Le jet HA-420 de Honda Aircraft en route vers la certification
Honda Aircraft Company, la filiale aviation d'affaires du japonais Honda, met les bouchées doubles pour lancer son dernier jet privé, le HA-420. Le premier appareil de série est entré dans sa phase finale de production. Il devrait être certifié dans les prochains mois.
Dernier virage avant le décollage pour le HA-420, le tout nouveau HondaJet de la branche aéronautique du constructeur et motoriste japonais Honda.
La Honda Aircraft Company, fondée seulement en 2006, n’a pas perdu de temps. Moins de trois ans après le 1er vol de son HondaJet, le constructeur est tout proche de la certification. Elle devrait intervenir dans les prochains mois.
VOS INDICES
source
Honda garde le secret sur de nombreux points concernant son jet de 6 à 7 places maximum : le nombre de commandes fermes - vraisemblablement plus d'une centaine - et la date de la première livraison - début 2015 ?
Le premier appareil de série est entré dans sa phase finale de production et six autres biréacteurs sont en cours d'assemblage dans l'usine du groupe à Greensboro, en Caroline du Nord, sur la côte est des Etats-Unis.
Le HA-420 devrait être commercialisé autour des 4,5 millions de dollars. Il est principalement destiné aux marchés américain et européen.
Vidéo réalisée par Aeronews tv, 1ère webtv dédiée à l’aéronautique
Le jet HA-420 de Honda Aircraft en route vers la certification
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir