Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le jet HA-420 de Honda Aircraft en route vers la certification

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Vidéo Honda Aircraft Company, la filiale aviation d'affaires du japonais Honda, met les bouchées doubles pour lancer son dernier jet privé, le HA-420. Le premier appareil de série est entré dans sa phase finale de production. Il devrait être certifié dans les prochains mois.

Dernier virage avant le décollage pour le HA-420, le tout nouveau HondaJet de la branche aéronautique du constructeur et motoriste japonais Honda.

La Honda Aircraft Company, fondée seulement en 2006, n’a pas perdu de temps. Moins de trois ans après le 1er vol de son HondaJet, le constructeur est tout proche de la certification. Elle devrait intervenir dans les prochains mois.

Honda garde le secret sur de nombreux points concernant son jet de 6 à 7 places maximum : le nombre de commandes fermes - vraisemblablement plus d'une centaine - et la date de la première livraison - début 2015 ?

Le premier appareil de série est entré dans sa phase finale de production et six autres biréacteurs sont en cours d'assemblage dans l'usine du groupe à Greensboro, en Caroline du Nord, sur la côte est des Etats-Unis.

Le HA-420 devrait être commercialisé autour des 4,5 millions de dollars. Il est principalement destiné aux marchés américain et européen.


Vidéo réalisée par Aeronews tv, 1ère webtv dédiée à l’aéronautique

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle