Le japonais Sanden investit et crée 100 emplois à Tinténiac

L'équipementier automobile Sanden Manufacturing Europe annonce un plan de recrutement de 100 personnes. L'entreprise japonaise crée une nouvelle ligne d'assemblage de compresseurs de climatisation moyennant un investissement de 25 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le japonais Sanden investit et crée 100 emplois à Tinténiac

L'entreprise japonaise Sanden Manufacturing Europe basée à Tinténiac (Ille-et-Vilaine) annonce un plan de recrutement de 100 personnes. Il s'agit pour l'équipementier automobile de renforcer ses équipes de production mais également son encadrement. Des formations spécifiques sont mises en œuvre pour les nouveaux embauchés notamment en usinage et en assemblage. Après plusieurs années difficiles compte-tenu de la conjoncture automobile, les activités de Sanden Manufacturing Europe sont désormais en croissance.

L'entreprise, qui emploie à ce jour 1 200 salariés dont 250 intérimaires, a prévu un nouvel investissement industriel. Pour la somme de 25 millions d'euros, Sanden Manufacturing Europe va créer une nouvelle ligne d'assemblage de compresseurs pour la climatisation automobile de véhicules conventionnels, mais également hybrides et électriques. L'objectif de l'industriel pour 2018 est de passer de 300 000 à 600 000 unités par an pour ses marchés en France, mais aussi et surtout à l'international.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La filiale européenne a réalisé, pour son exercice clos mars 2016, un chiffre d'affaires de 249,6 millions d'euros contre 195,8 millions d'euros pour l'exercice précédent. Le résultat net de l'entreprise est bénéficiaire à hauteur de 5,4 millions d'euros. Pour ne pas dépendre uniquement du secteur automobile, Sanden Manufacturing Europe s'est lancée dans la fabrication de pompes à chaleur au C02 pour le confort thermique des bâtiments et dans la production de vitrines réfrigérées pour la distribution.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS