Le japonais Kawasaki monte à bord de l'A330neo d'Airbus

Selon le quotidien japonais Nikkei, le conglomérat industriel nippon Kawasaki Heavy Industries a été choisi par le britannique Rolls-Royce pour prendre part au développement du moteur du gros porteur A330neo d'Airbus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le japonais Kawasaki monte à bord de l'A330neo d'Airbus

S'il est mondialement connu pour ses motos, le "keiretsu" (conglomérat) japonais Kawasaki Heavy Industries est aussi un sous-traitant du secteur aéronautique.

Selon le quotidien nippon Nikkei, la filiale aérospatiale du groupe a été choisie par le motoriste britannique Rolls-Royce pour participer au développement du Trent 7000, le nouveau turboréacteur qui équipera l'A330neo. Le gros porteur historique d'Airbus sera disponible en 2017 dans sa version remotorisée.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Kawasaki livrera des pièces de turbines, relate Nikkei, rappelant que le conglomérat fait déjà partie de la supply chain de l'A330 actuel.

L'objectif affiché d'Airbus avec son A330neo est la réduction de 12% de la consommation de carburant de l'appareil. De quoi rivaliser avec le fleuron de son concurrent Boeing, le 787 Dreamliner.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS