Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le Japonais Iris Ohyama va construire une usine en Seine-et-Marne

, ,

Publié le

Le spécialiste japonais de l’ameublement et de l’équipement de la maison et du jardin Iris Ohyama va construire sa première usine en France, en Seine-et-Marne. Cette implantation devrait nécessiter plus de 50 millions d'euros d'investissement et créer 100 emplois.

Le Japonais Iris Ohyama va construire une usine en Seine-et-Marne © Iris Ohyama

Dans son discours introductif du conseil stratégique de l’attractivité vendredi 18 novembre, Michel Sapin, ministre de l’Economie, a dévoilé l’intention du groupe japonais Iris Ohyama de construire une usine en France. L’investissement qui s’élèvera à plus de cinquante  millions d’euros permettra aussi la construction d’un centre de logistique. L’établissement devrait engendrer la création de 100 emplois d’ici à deux ans.

Le groupe japonais va faire construire dans le parc d’activités du Levant à Lieusaint (Seine-et-Marne), un bâtiment de 35 000 mètres carrés qui devrait être livré au premier semestre 2018. Une partie de l’ensemble abritera un site de production d’objets et de mobilier en plastique pour la maison. Le reste sera dédié aux activités de logistique et à des bureaux.

Cette nouvelle étape permet à l’entreprise de se doter d’un hub polyvalent pour poursuivre ses objectifs de développement en Europe. Ses principaux marchés européens se situent, en effet, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, où, par ailleurs, la société est implantée depuis 1988.

"Cette production n’est d’ailleurs pas seulement destinée au marché français. Nous envisageons d’intégrer la fabrication de produits spécifiquement français pour les exporter vers le Japon", explique Kentoro Ohyama, président d’Iris Group. "Notre décision d’investir en France a été motivée par les opportunités liées à un des plus grands marchés européens, l’excellence logistique, la productivité de la main d’œuvre et un environnement encourageant pour la créativité et l’innovation", poursuit-il

Iris Ohyama est l’un des plus grands producteurs de produits plastiques grand public au monde et se spécialise notamment dans les produits d’intérieur et du quotidien : rangement (petites armoires), linge (paniers), poubelles, bureau, bricolage, jardinage, LED, produits pour animaux de compagnies, produits pour enfants. Au total, le groupe commercialise plus de 14 000 types de produits dont 1 000 nouveaux chaque année.

Patrick Désavie

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle