Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Le japonais Astellas Pharma lance une OPA de 3,5 Mrds$ sur l’américain OSI

,

Publié le

Après plus d’un an de négociation, le groupe pharmaceutique japonais Astellas lance un OPA hostile de 3,5 milliards de dollars à l’encontre de la biotech américaine OSI. A 52 dollars par action, l’offre ouverte jusqu’au 31 mars représente une prime de 40 %. L’objectif principal d’Astellas consiste à mettre la main sur le Tarceva, un traitement contre les cancers du poumon et du pancréas (359 M$ de chiffre d’affaires en 2009). Au passage, le numéro 2 nippon de la pharma engage des poursuites contre OSI, lui reprochant d’avoir mené des actions susceptibles de perturber indûment la procédure d’offre en cours.

De son côté, OSI, spécialisé dans les thérapies moléculaires ciblées utilisées dans l'oncologie, la lutte contre le diabète et l'obésité, estime que la proposition d’Astellas sous-estime largement sa valeur. Et recommande à ses actionnaires de ne pas apporter leurs titres. Certains analystes envisagent une offre supérieure de la part du groupe suisse Roche, qui commercialise le Tarceva en dehors des Etats-Unis.

L’an dernier, Astellas avait échoué à s’emparer du laboratoire américain CV Therapeutics, finalement racheté par l’américain Gilead Sciences.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus