Le Japon va s'engager à une réforme fiscale malgré le stimulus-document

par Takaya Yamaguchi
Le Japon va s'engager à une réforme fiscale malgré le stimulus-document
Le Japon va souligner la nécessité d'une réforme fiscale en dépit du maintien des mesures de soutien à l'économie destinée à compenser l'impact de la crise sanitaire du coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Toru Hanai

TOKYO (Reuters) - Le Japon va souligner la nécessité d'une réforme fiscale en dépit du maintien des mesures de soutien à l'économie destinée à compenser l'impact de la crise sanitaire du coronavirus, montre une ébauche du plan économique et fiscal annuel du gouvernement que Reuters a pu consulter.

Tokyo va aussi dévoiler des projets destinés à promouvoir les investissements verts et numériques en attirant la demande du secteur privé, dans le cadre d'efforts destinés à revitaliser la troisième puissance économique mondiale, selon le document.

"Le gouvernement va chercher à rétablir rapidement l'économie du Japon à ses niveaux pré-pandémie, avec une détermination que le pays ne soit plus jamais poussé à nouveau à la déflation", est-il écrit.

"Le Japon va s'efforcer d'améliorer sa santé budgétaire" en parallèle des efforts destinés à relancer l'économie en prenant des mesures flexibles "sans hésitation", est-il ajouté.

Le projet de plan, qui sert de colonne vertébrale à la politique économique annuelle du pays, doit être soumis mercredi au conseil économique national pour être débattu avec des ministres, des académiciens et des dirigeants d'entreprises.

Une version finale du plan devrait être approuvée par le gouvernement le 18 juin.

(Takaya Yamaguchi, avec Daniel Leussink et Tetsushi Kajimoto; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS